L'année 2024 a été riche en rebondissements chez LeLivreVert ! Nous avons franchi des étapes importantes qui nous permettent aujourd'hui de vous présenter un bilan de l’année 2024 dont nous sommes fiers.
En 2024, nous avons franchi un cap majeur en doublant le nombre de livres remis en circulation ! Cette performance témoigne de l’engouement croissant pour la lecture, et nous sommes fiers de participer activement à la réduction de l'empreinte écologique liée à l’achat de livres.
Nous avons collecté près de 1000 tonnes de livres, donnant ainsi une nouvelle vie à des milliers d'ouvrages. Parmi ces 1000 tonnes collectées, plus de 400 tonnes ont été recyclées, réduisant ainsi les déchets et contribuant à la réutilisation du papier.
Ce sont de belles réussites, et nous en sommes fiers, mais nous avons aussi recensés quelques pépites du quotidien qui ont rythmé notre année 2024 :
☕️ La quantité de café consommé en 2024 s’élève à 78 kg, soit environ 10 374 tasses de café (oui, on peut parler d’addiction à ce stade).
💻 Nous avons subi environ 2 crashs informatiques par semaine, ce qui équivaut à une centaine dans l’année !
🍫 Grace a craqué environ 4 fois par semaine en mangeant des chocolats à la pause (PS : elle ne travaille pas les mercredis, on vous laisse faire le calcul, cela fait beaucoup de craquages).
😱 Fred a râlé 2,4 fois par jour à propos du bazar laissé par Nicolas, patron du LivreVert. Mais la bonne nouvelle, c’est que Nicolas a failli ranger son bazar… presque autant de fois.
🥐 Notre équipe a boosté de 1600 euros le chiffre d’affaires de la boulangerie d'à côté. On aime croire que les croissants et les pains au chocolat ont aussi contribué à notre succès !
🇫🇷 Le nombre de débat sur la politique à midi a augmenté d’environ 67% depuis juin dernier… On vous le dit, l’ambiance est chaud bouillant à l’heure du déjeuner !
🧹 Cristina nous a demandé de faire le ménage 67 fois au cours de l’année (si ce n’est plus), promis, on sera plus propres en 2025 !
📚 Nous avons reçus au moins 12 commentaires disant que l’on vend des livres volés à des bibliothèques alors que ces dites bibliothèques nous donnent leurs ouvrages destinés au pilon, ce qui leur évite une fin définitive.
💶 Le nombre de fois où Fred a demandé une augmentation à Vera équivaut à 3 fois par jour (sans compter les messages subliminaux et les grands sourires).
📖 Le livre le plus vendu de l’année 2024 est … Le Parfum de Patrick Süskind aux éditions Le Livre de Poche ! 🏆
Nous espérons que ce petit récap de l’année 2024 vous a plus, vous a fait sourire et vous a permis de mieux nous connaître ☺️.
Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et votre engagement à nos côtés. Nous avons hâte de continuer cette aventure avec vous en 2025, et de réaliser encore plus de projets ambitieux ensemble !
Merci de faire partie de cette belle histoire 🌍📚